Bonjour,

Pacific Coast Real Estate c’est l’addition de deux profils biens distincts et complémentaires:

  • Jeremy. Le vieux de la vielle. Canadien anglophone installé depuis 30 ans à playa Hermosa. Il a créé l’agence avec son associé de l’époque il y a 27 ans, et quelques années plus tard Pacific Coast construction. C’est une sorte d’encyclopédie de l’histoire de l’immobilier local.Du genre: « Ce terrain, oui Bill l’a revendu à Frederico en 98. Ensuite c’est John et sa femme Beth qui l’ont racheté en 2003. Après la naissance de leur 5ème enfant , Lili. Je m’en souviens bien, elle est allée en classe avec ma fille. Ils ont préféré le revendre à Marc. Il n’a jamais fait construire, mais l’a gardé jusqu’à aujourd’hui. Je vais l’appeler pour en savoir plus. »

 

  • Jérôme. El Frances. 25 ans dans la communication et la création d’évènements. Vivant au Costa Rica depuis 4 ans. Vous pouvez lire l’article du blog si vous désirez en découvrir plus sur son parcours au Costa Rica. Aujourd’hui associé de Jeremy dans Pacific Coast Real Estate.

L’arrivé de Jérôme dans l’agence amorce une nouvelle orientation pour celle-ci. Suite à l’experience de son installation au Costa Rica et ses nombreux faux pas il souhaite partager dans le cadre de son travail ses retours d’expériences. Vous pouvez le retrouver sur des forums comme expat.com ou encore Expats Parents sur Face Book (Jérôme Leoty)

C’est ainsi que Pacific Coast Real Estate devient l’un des interlocuteur privilégié des francophones du monde entier qui souhaitent se relocaliser au Costa Rica.

Proposant partages d’experiences, conseils et services sur mesure en plus des habituelles prestations d’une agence immobilière.

Nous avons fait le choix de travailler autrement. En toute transparence. Et ce pour deux raisons principales:

  • Premièrement, si vous nous accordez votre confiance, il y a une forte probabilité que nous devenions voisins. Hors comme dit Jérôme : « je n’ai pas quitté Paris, fait 10 000 bornes pour venir vivre avec mes trois enfants dans un petit village au bord de l’océan Pacifique et finalement me prendre la tête avec mes voisins »
  • Deuxièmement, si vous êtes satisfait dans la durée, vous deviendrez nos meilleurs ambassadeurs.

N’hésitez pas si vous avez des questions. Pour rappel seule une partie des biens que nous représentons sont visibles sur le site. Pour des raisons de confidentialité, les commerces sont présentés de façons succincte. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les dossiers complets.

 

Un détail qui à son importance. Compte tenu des 7 heures de décalage horaire avec l’Europe nos réponses ne sont pas toujours immédiates.

Et n’oubliez pas: Prenez le temps et surtout prenez le temps. Le pays ne va pas s’en aller. 

Relocation sur mesure. Qu’est ce que c’est?

Vous souhaitez passer à une autre étape de votre parcours. Quitter la frénésie européenne ou nord américaine et proposer un autre projet de vie à vos proches. Mais par ou commencer ?

Nous comprenons votre état d’esprit, vos attentes et appréhensions. Nous avons suivit le même cheminement.

C’est pour cela que nous sommes à votre écoute et partageons nos retours d’experiences. Notre objectif commun est la réussite de votre projet. Notre rôle va plus loin que celui d’un simple agent immobilier. Nous sommes des facilitateurs.

Nous collaborons avec des professionnels, certains francophones comme Carlos notre avocat spécialisé en droit immobilier. C’est Carlos qui forme les agents immobiliers locaux et étrangers au Costa Rica depuis des années sur l’évolution du secteur (fiscalité, droit…)

Ou encore Sébastien, Chef et consultant Français. Il est au Costa Rica depuis 25 ans. Dans le cadre de la reprise d’un restaurant ou d’un B&B Sébastien forme et recrute les équipes, et propose une carte adaptée à la région et aux saisons. Consolidant les achats et la supply chain dans la durée avec des acteurs locaux afin d’optimiser les marges.

Il y a aussi Christopher l’architecte, Gabriel pour l’aménagement et l’entretien des jardins, Pacific Coast Construction bien sûr, pour n’en citer que quelques uns.

Investir au Costa Rica.

Vous souhaitez un investissement immobilier sécurisé. En dehors de l’Europe. Qui puisse être à la fois une destination de vacances Fantastique et un centre de profit grâce aux revenus locatifs de courte durée. Le Costa Rica est le lieu idéal.

  • Un étranger bénéficie des mêmes droits d’accès à la propriété qu’un costaricien
  • Le Registro Nacional, l’équivalent de notre cadastre vous garantit l’authenticité des informations légales de votre investissement. Cela évite les désagréments sur les titres de propriétés que l’on peut rencontrer en Grèce et en Thaïlande par exemple
  • Une fiscalité avantageuse au service des investisseurs
  • Une destination touristique à forte croissance, idéale pour générer des revenus locatifs. Nous collaborons avec des property managers Premiums pour vous garantir le meilleur service
  • Une destination en dehors de la ceinture des ouragans

Pour résumer en une phrase:

Présentez nous votre projet et nous l’étudierons ensemble pour le concrétiser.

#cactusontheroof